Jour 2 - 8/01- Arrivée à Hanoï

Publié le par Stéphane et Laëtitia

12 heures plus tard...


Nous voici à Hong-Kong pour une courte escale. A peine le temps de se dégourdir les jambes et de se connecter à un point wifi "Papa, maman, les copines, tout va bien pour nous !" et hop, nous voilà repartis pour deux heures de vol. Au moment où je laisse tomber ma tête sur mon oreiller gonflable (ma nuque m'en sera reconnaissante !) j'entends Stéphane entamer la conversation avec notre voisin australien : "We're here for 3 weeks, it's our honeymoon..."



Nous arrivons enfin à Hanoï !


A la sortie de l'aéroport, nous sautons dans le premier minibus aperçu et sommes transférés directement à notre hôtel moyennant une somme convenable. De toutes façons, nous sommes beaucoup trop fatigués pour jouer aux négociations mais nous nous promettons de commencer dès le lendemain ! Nous voyageons avec 3 jeunes musiciens anglais logés à l'extérieur de la ville. Nos deux premières nuits sont prévues au luxueux Sofitel Métropole. Alors que nous arrivons, nous ouvrons tous de grands yeux devant cet hôtel illuminé de centaines de petites ampoules. (Pas de photo mais une vidéo à venir.) Nous sommes accueillis comme des rois, visite de l'hôtel et bouquet de roses rouges  pour la jeune mariée !

 



Après une bonne douche, nous nous mettons en quête d'un restaurant pour notre premier dîner vietnamien. Le routard nous en indique un tout près (Le Diva Art Café) et nous ne serons pas déçus. Comme nous sommes incapables de faire nos choix sur le menu, nous nous en remettons entièrement à notre serveuse ! Des plats plus variés et colorés les uns que les autres vont se succéder : nems, légumes succulents (nous apprendrons plus tard qu'ils s'agissaient d'épinards !) viandes sucrées, fruits frais... un vrai festin. Rassasiés et requinqués, il ne nous reste plus qu'à nous glisser dans notre divin lit "My Bed" pour une nuit réparatrice...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article