Jour 4 - 10/01 - La baie d'Along

Publié le par Stéphane et Laëtitia

Petit déjeuner très matinal puis nous sautons dans la voiture qui nous attend, direction Haiphong. Plus de 3h de route passées à dormir sur les genoux de Steph !

Nous effectuons ensuite notre croisière sur la mythique Baie d'Along sur une jonque de 8 cabines. Le paysage est superbe, nous pouvons le contempler tranquillement du haut du bateau sur nos transats. Le moteur est silencieux et nous progressons lentement, un délice. De plus, nous sommes chanceux car la brume s'est dissipée pour laisser apparaître un timide soleil.

Les habitants de la Baie sont très pauvres et vendent des produits aux touristes.

Dans l'après-midi, nous allons visiter la grotte aux surprises d'une taille assez impressionnante. Notre guide s'amuse à nous faire repérer des formes improbables dans la roche (un dragon et le "happy buddha !). Nous allons ensuite sur l'île de Titop faire un peu de grimpette pour admirer le panorama (460 marches pour Steph qui atteindra le dernier pallier).

Retour à bord pour un dîner de fruits de mer en compagnie de nos nouveaux potes australiens (les visages inquiétants ci-dessus !). Nous profitons encore un peu du pont supérieur pour regarder les étoiles avant de regagner notre cabine pour la nuit.

Ah, Laetitia allongée devant la baie d'Along...<br /> On s'en serait voulus de rater ça !<br /> <br /> C'est chouette d'avoir ce retour.<br /> Marie-Noëlle