Jour 3 - 9/01 - Hanoï

Publié le par Stéphane et Laëtitia

Après un délicieux petit déjeuner, nous nous lançons à la découverte de la trépidante Hanoï. Bons touristes que nous sommes, nous sautons chacun dans un cyclo pousse et c'est parti pour 1h00 de ballade à travers la ville. Mon conducteur me tapote régulièrement l'épaule pour me désigner tel ou tel bâtiment dans un anglais approximatif. Nous avons quelques difficultés à nous comprendre mais ça nous fait bien rigoler !

Nous traversons le quartier des 36 rues, chacune d'elles a sa spécialité: chaussures, métal, bambous... Nous ne savons pas où donner du regard tant il y a à voir et à sentir. Nous passons des épices aux pots d'échappement ! La circulation aussi, a son charme. Les vietnamiens klaxonnent comme des dingues mais sans agressivité aucune. Voilà un concept fascinant pour les parisiens que nous sommes. Les vélos et les mobylettes s'entrecroisent dans un harmonieux ballet et mon conducteur m'assure qu'il y a très peu d'accidents !

Comme vous pourrez le constater, au Vietnam, on porte toutes sortes de choses sur son vélo...


Nos deux compères nous laissent au nord de la ville où nous découvrons la Pagode au pilier unique et le temple de la littérature :





Nous retraversons la ville à pied (plus 1 dong en poche pour nous faire transporter malgrè les nombreuses sollicitations!). Une courte pause à l'hôtel pour nous réhydrater et nous voilà repartis en direction de la Vietcombank pour changer nos euros. En chemin, nous nous faisons un pote, il s'appelle Ying et il va tour à tour, nous accompagner à la banque, nous emmener manger une soupe Pho et nous vendre ses cartes postales ! Nous jouons le jeu et passons un chouette moment en sa compagnie.


Nous poussons ensuite la porte d'une agence de voyages et nous réservons une belle croisière sur la baie d'Along pour le lendemain... Nous nous octroyons ensuite 1h de pause dans notre belle chambre avant de foncer au théâtre pour un kitch mais étonnant spectacle de marionnettes sur l'eau.








Un très bon dîner suivra au Highway 4 qui nous verra nous régaler, assis sur des nattes devant des tables basses. Les jambes de Steph auront un peu de mal à s'accomoder mais il se consolera avec des nems au "catfish" et je ferai une rencontre décisive avec le riz sauté aux légumes !


 







Avant de regagner notre "My Bed", nous faisons nos adieux au Sofitel Métropole. Une voiture d'un autre temps est garée devant la réception, il fait doux et nous nous décidons pour un dernier verre au bord de la piscine. L'illustration parfaite du "Luxe, calme et volupté..." Nous commençons à y prendre goût !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article